Droit de la famille

Contrats de mariage, testaments,... Me Didier Kohli vous écoute et vous conseille à Lausanne

Des actes découlant du droit des personnes, de Ia famille et des successions

De par la nature de son activité, le notaire n’intervient pas en matière de litiges de droit civil, exception faite des causes dans lesquelles il peut être nommé en qualité d’expert par un tribunal. En revanche, le notaire est notamment amené à établir des actes authentiques tels que contrats de mariage, pactes successoraux ou testaments.
En droit de la famille, l’Etude Kohliude vous assiste et vous conseille concernant votre régime matrimonial, la liquidation de celui-ci (pour autant qu’il soit requis par les deux époux).
En droit des successions, Me Kohli établit régulièrement des testaments et pactes successoraux. À cet effet, Me Kohli vous reçoit volontiers sur rendez-vous afin de vous conseiller au mieux.
Par ailleurs, Me Kohli est habilité à dresser l’inventaire fiscal d’une succession à l’attention de l’Administration cantonale des impôts. Enfin, Me Kohli procède à la liquidation et au partage de successions, que cela ait été décidé par le défunt avant son décès ou que les héritiers le mandatent à cet effet. À cet effet, il établit des conventions de partage et des contrats de cessions de parts indivises.

Prenez rendez-vous